Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 19:21
oui, c'est vraiment comme ça que je les ai terminées toutes ces robettes à nouettes !
mais j'en suis enfin venue à bout, il faut dire qu'avec 3 poulettes dans les pattes, des bagages à préparer, et des conversations téléphoniques à n'en plus finir avec assureur et expert fichue voiture, le temps file !
mais ça y est, elles sont toutes cousues, étiquettées et tout et tout... j'ai failli ne pas avoir assez d'étiquettes, alors je viens d'en commander des nouvelles ici pour changer des précédentes...
par contre, je n'ai pas pu me tricoter un GRR, même pas un pour Mila... la honte (tant pis elle piquera celui de sa cousine !) et puis pour son tout nouveau poncho, je n'avais pas assez de laine pour terminer la capuche ! misèèèèèèèère ! heureusement ma mercière préférée se fait livrer rien que pour moi de la laine dans le même bain, ainsi, à peine arrivée je pourrai finir ce superbe poncho que vous aviez aperçu ...
sur cette photo manquent celles de Zoé, Lucie (qui en a eu 2) et Mila (qui elle en a eu 2 de plus depuis la toute première !)
Elia et Méline,
Tamata et Léna,
Enora, Nina et Louise (oui oui Liloute, tu as bien lu ;O))
Emma et Nahia
Anne-Lou
et qui encore ???
oui oui, vous allez toutes en avoir une !!!
il y a des envieuses ?
alors, voilà, je me suis servie pour réaliser cette robe du patron Flavie de chez Citronille (du 2 ans au 8 ans) et de Lison pour la taille bébé
sauf que je ne me suis servie que du dessin de la robe, je n'ai coupé ni parementures ni bretelles, tout est fait en biais du commerce, directement sur les bords d'encolure et d'emmanchures... et que le dos est réalisé en 1 morceau : nul besoin de fermeture éclair ou de boutons...
le seul impératif pour réussir ces robettes, c'est de maîtriser les fronces... que je réalise en piquant un fil de fronces (un fil tout bête et normal sauf qu'on ne le stoppe ni au début ni à la fin) au point droit de 5 mm de long à environ 5mm du bord du tissu, puis j'épingle le milieu de mon biais (coupé sur mesure ou selon une robe dans une taille donnée) avec le milieu du dos (ou du devant) puis je fronce, et j'épingle en répartissant les fronces... enfin, je pique, biais sur le dessus (endroit du biais déplié contre l'envers du tissu) enfin, après avoir ôté les épingles, je replie le biais et je le pique sur l'endroit avec un fil de même couleur...
ahem, je ne sais pas si tout cela est bien clair... je crois qu'un tuto s'impose... je vais tâcher de vous préparer cela, mais ce sera après mon retour de vacances ;O)
si toutefois la machine à coudre vous démange, il existe chez Innamorata, le tuto fastoche de la Trémimi (regardez dans sa colonne de droite, vous trouverez le lien !) petite robe qui est une cousine de celle-ci et probablement plus simple à réaliser et sans patron !!!
à bientôt sous les cieux bretons ! demain, les filles et moi nous envolons ! enfin... si la grève le permet...
de toute façon, j'ai encore plein de choses à préparer, bagages et tout et tout alors...
je fiiiiiiiiiiiile !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Boo cest super !!! je pense que les fillettes vont être heureuse !! Moi je commence la couture !! alors je suis loin d'en arrivée là lolBiz stéphanie
Répondre
E
quelle productivité!! Au fait peux tu me redonner ton mail pour qu'on organise mieux le prochain trico'13?
Répondre
E
Wahououou... Trop chouettes ces robettes! Petite question d'une débutante en couture: tes tissus tu les laves avant de les coudre? Gros bisous
Répondre
S
ohhhhhh mais c'est l'usine ici ! iiihihih !je comprends mieux que tu aies coupé en chaine
Répondre
M
Coome ils sont mignons!!!
Répondre

Bienvenue

  • : l'été en hiver
  • : couture, tricot, crochet, bijoux... des réalisations au gré de mes envies et de mon temps libre, sous le soleil réunionnais
  • Contact

merci ...

vos commentaires me font toujours plaisir, ce sont eux qui font que ce blog est encore plus vivant...
à bientôt !

en passant


Mes Archives

abonnez-vous : flux RSS

petite météo

j'en suis