Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 21:05
c'est ce joli modèle que j'ai déjà réalisé une fois pour l'adorable petite Alix...
très agréable à tricoter, en un seul morceau, pas une seule couture, enfin si, juste celle du bouton ...
du tricot simple et beau, comme j'aime...
cette fois, pour la faire plus grande, je l'ai simplement tricotée en aiguilles 6 avec de la Partner 6 mûre de chez Phildar...
un fil tout doux qui devrait tenir chaud à ma nièce pour les mois d'hiver...
pour la fermer, un bouton de nacre gravée, flûte, je n'ai pas fait de gros plan...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Merci Enora pour ta réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai une question ;-)  si tu te souviens ;-)<br /> ce modèle  est  en aiguille 4<br /> tu as choisis la laine partern 6 et des aiguilles 6  donc plus grosse ;-) l'as tu tricoter au dimension du modèle  ou  as tu modifié  le patron ??<br />  merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou Nathalie, pour cette 2ème version, j'avais choisi ce fil plus épais pour en faire une version plus grande car la 1ère était devenue trop petite pour Alix... j'avais donc gardé le même nombre<br /> de mailles mais j'avais rallongé la longueur du "corps" et de la capuche, mais je ne sais plus de combien...<br /> j'espère avoir répondu à ta question ! bises !<br /> <br /> <br />
S
Bonjour , serait il possible d'avoir les explications de votre cape violette pour petits , elle est trop belle !! Merci.
Répondre
M
et j'oubliais de dire : la tienne est bien mieux tricotée que celle du "modèle"  (as-tu bien regardé la photo de près ?)
Répondre
M
SI DOUCE LA PARTNER.... SI JOLIE CETTE CAPE !
Répondre

Bienvenue

  • : l'été en hiver
  • : couture, tricot, crochet, bijoux... des réalisations au gré de mes envies et de mon temps libre, sous le soleil réunionnais
  • Contact

merci ...

vos commentaires me font toujours plaisir, ce sont eux qui font que ce blog est encore plus vivant...
à bientôt !

en passant


Mes Archives

abonnez-vous : flux RSS

petite météo

j'en suis