Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 18:29

l'hiver austral touche à sa fin à La Réunion, et les baleines ne tarderont pas à repartir vers des eaux plus fraîches... en attendant, quelques unes sont encore présentes sur nos côtes avec leurs baleineaux âgés de quelques semaines, alors ce matin, nous sommes partis en mer, avec ma maman et le cousin Arthur venus pour les vacances des filles, espérant en rencontrer...

l'une d'entre elles nous attendait, juste à la sortie du port avec son bébé...

images-8-2009.jpg

images-8-2016.jpg

images-8-2037_2.jpg

images-8-2043_2.jpg

images-8-2050_2.jpg

images-8-2053_2.jpg

images-8-2054_2.jpg

images-8-2092_2.jpg

images-8-2118_2.jpg

images-8-2131_2.jpg

images-8-2156_2.jpg

images-8-2153_2.jpg

P1090417.jpg

images-8-2167_2.jpg

un saut majestueux de la maman (dont je n'ai pu prendre en photo que la gerbe d'écume) a été suivi par un festival d'acrobaties du baleineau, pour la plus grande joie de tous...

des instants magiques que nous ne sommes pas près d'oublier !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> c'est dingue ! elles sont hyper pres de la plage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très proches oui, mais c'est parce qu'ici le lagon est tout petit <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c est sympa de voir toute la petite famille ! vous êtes superbes ! et ce petit baleineau qui saute, ça doit être magique à voir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> comme tu dis, c'est magique ! il est déjà si impressionnant ce bébé !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est toujours difficile de prendre en photo de tels mamiphères marins en pleine exercices accrobatiques... cela me rappelle ma virée à Marine Land à Antibes... point de baleine à l'horizon mais<br /> des orques et des dauphins...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un peu ça oui, on admire et quand on déclenche, c'est déjà trop tard ! mais que de beaux souvenirs !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quelle chance!! Merci pour ces superbes photos. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est extra !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue

  • : l'été en hiver
  • : couture, tricot, crochet, bijoux... des réalisations au gré de mes envies et de mon temps libre, sous le soleil réunionnais
  • Contact

merci ...

vos commentaires me font toujours plaisir, ce sont eux qui font que ce blog est encore plus vivant...
à bientôt !

en passant


Mes Archives

abonnez-vous : flux RSS

petite météo

j'en suis