Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 17:01

les copines de Facebook l'ont suivi ces 10 derniers jours... un petit pull tout simple tricoté pour ma mini, un coup de coeur sur un des magazines Phildar de l'été... et ce n'est pas le seul ! C'est curieux, Phildar pour moi ça représente tout ce que ma grand-mère maternelle me tricotait quand j'étais enfant, et aussi tout ce qu'elle m'a appris, car sans elle je crois que je ne saurais pas aussi bien me servir de mes aiguilles... mais cela représentait aussi ces dernières années tout ce que je n'avais pas envie de tricoter... j'aime les tricots en top-down, les choses plutôt loose, et simples, oui surtout simples, même si parfois un peu de structure fait du bien... et bien cette année, j'ai trouvé plein de jolies choses dans leurs catalogues... et de jolis fils aussi ! voici dond le premier exemplaire d'une petite série tricot (enfin je l'espère, je vais demander des bras de pieuvre pour mon anniversaire...)

images-13-1410.jpg

images-13-1412.jpg

images-13-1413.jpg

images-13-1417.JPG

images-13-1418.JPG

images-13-1419.JPG

images-13-1420.jpg

images-13-1422.jpg

images-13-1423.JPG

je l'ai tricoté sur la base du 6ans en largeur de corps, puis du 8ans pour la hauteur et la longueur de manches, et à nouveau du 6ans pour l'encolure. Il se tricote devant-derrière en une seule pièce du bas vers le haut puis du haut vers le bas... mais comme j'aime tricoter en rond, j'ai fait toute la partie noire en rond, puis le haut blanc en 1 bloc depuis la moitié noire formant le devant (j'ai séparé le travail en 2 et mis les mailles correspondant à la moitié noire du derrière en attente sur un câble), et j'ai rattaché le tout derrière, en tricotant ensemble les mailles noires en attente et les mailles blanches (j'ai pris des photos si certaines veulent un tuto...). Enfin, j'ai ajouté des bordures en mailles simples crochetées (crochet n°3) au bas des manches et à l'encolure : c'était prévu brut par le modèle mais je trouvais ça un peu trop ... brut justement... et là je me demande si je ne vais pas faire la même chose en bas...

bref, un modèle simple, que mon petit chat a tout de suite adopté, puis ôté (il fait encore bien chaud en ce début d'hiver...) que j'ai pas mal traficoté mais sinon, ça serait trop simple, non ?

***

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Très mignon ce pull.<br />
Répondre
T
<br /> Il est vraiment trop chouette :)<br />
Répondre

Bienvenue

  • : l'été en hiver
  • : couture, tricot, crochet, bijoux... des réalisations au gré de mes envies et de mon temps libre, sous le soleil réunionnais
  • Contact

merci ...

vos commentaires me font toujours plaisir, ce sont eux qui font que ce blog est encore plus vivant...
à bientôt !

en passant


Mes Archives

abonnez-vous : flux RSS

petite météo

j'en suis