Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 17:09

d'ici quelques jours nous entrerons officiellement dans l'hiver austral (autant vous dire qu'à l'instant où je rédige ce billet je suis en short et t-shirt et j'ai trop chaud en cette fin d'après-midi)... oui, ici à La Réunion nous n'avons que 2 saisons : un été long et chaud, humide parfois aussi, et un hiver, tout aussi long et plus ou moins doux selon l'altitude à laquelle on vit... chez nous il ne fait jamais bien froid, du coup, pas d'installation de chauffage à la maison, et le soir, sur le canapé, il se peut qu'on ait un peu froid... il y a quelques mois j'ai commencé cet ouvrage afin de pouvoir nous réchauffer tous les 5 à la fois ou presque... pour le moment il ne réchauffe que moi lorsque je lui ajoute 1, 2 ou 3 rangs le temps d'une soirée car enfin je supporte de l'avoir sur moi (avant il faisait trop chaud !) il me reste encore une moitié à lui crocheter... 1 ou 2 boshis à terminer et... le pull de Mila à tricoter... je file monter les mailles...

Image-1-copie-1.jpg

Image-2.jpg

photo-copie-3.JPG

plaid géant (190cm de large) à chevrons,réalisé en Green Chic de RSK dénichée chez Kids Tricots

et non, vous ne rêvez pas, il y a bien eu 2 billets sur ce blog en 48 heures... ce n'est pas qu'il reprend du service à un rythme effréné, simplement qu'il sort de sa léthargie en même temps que je sors de la mienne... et bientôt, un grand ménage de printemps rangement dans l'atelier ! c'est dit !

***

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Quel joli blog! Et quelle jolies princesses...alors je vais focaliser sur ta réalisation au crochet; magnifique, Bon et beau crochet, FleurBelge
Répondre
S
<br /> Effectivement geant ce plaid ! Tes filles ont bien grandi.<br /> <br /> <br /> Avec du retard, bon début dans ton nouveau job.<br /> <br /> <br /> Steph<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! oui ça grandit ! bien trop vite à mon goût ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh la la quel travail! t'es courageuse...Moi c'est le genre d'ouvrage qui met le moral dans les chaussettes!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> il faut le faire quand on en a envie et le garder au chaud au fond du panier quand on frôle l'overdose ;) ainsi ça reste un plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> superbe ton plaid,cela me rappelle ceux que faisait ma grand-mère.<br /> <br /> <br /> Tu as un joli blog et de beau tricot.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! j'espère qu'il sera le premier d'une longue série, je suis totalement addict, mais il y a tant d'autres choses à faire !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe ! bravo !<br /> <br /> <br /> peux tu me dire où tu as trouvé le tuto ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! je prépare un tuto... j'avais trouvé une page avec je crois un modèle Phildar pour bébé, mais je ne me souviens plus où...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : l'été en hiver
  • : couture, tricot, crochet, bijoux... des réalisations au gré de mes envies et de mon temps libre, sous le soleil réunionnais
  • Contact

merci ...

vos commentaires me font toujours plaisir, ce sont eux qui font que ce blog est encore plus vivant...
à bientôt !

en passant


Mes Archives

abonnez-vous : flux RSS

petite météo

j'en suis