Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 20:02

nous voici de retour sur notre île après un long et fatigant voyage... il nous reste une petite dizaine de jours pour préparer la rentrée des filles, acheter les fournitures, préparer la nouvelle chambre de grande fille de Mila avec un bureau pour faire ses futurs devoirs, (et monter la nouvelle cuisine... parce que là, sans évier ni plaque de cuisson ni four, c'est un peu spartiate)... mais aussi un petit peu de temps pour profiter encore des grasses matinées, des retrouvailles avec les amis et aussi des jolies rencontres qui parfois s'offrent à nous...

ainsi hier nous sommes nous rendues à Saint-Pierre, dans le Sud-Ouest de l'île, bravant le vent et les quelques embouteillages (surtout au retour...) pour rencontrer 3 jolies marseillaises.

pour l'occasion, j'avais préparé (à l'arrache ce matin entre mon petit-déj et celui des filles) des petites trousses à trésors ou à crayons, leur utilisation étant laissée à l'appréciation de chacune.

images-13-0585.jpg

merci Mélanie Lila et Thaïs pour ces petites heures partagées et... pour les glaces aussi ;)

***

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br />   une amie brodeuse m'a indiqué votre blog<br /> <br /> <br />   depuis peu <br /> <br /> <br /> bravo pour ces belles realisations<br /> <br /> <br />    kenavo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> très jolies<br />
Répondre
S
<br /> Magnifiques ces petites trousses! ça donne envie (preque!!) de retourner à l'école! Une question me taraude: est ce que tu trouves ton coton enduit à la Réunion?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> Sophie<br />
Répondre
C
<br /> Merci ! Je vais essayer d'appliquer la technique pour les prochaines trousses !<br />
Répondre
C
<br /> Encore de jolies trousses !<br /> <br /> <br /> Ma grande rentre au CP cette année et je lui ai proposé de lui faire ses trousses avec le tuto de Linna Morata. Mais je n'arrive pas à faire de belles finitions au niveau du zip... tu as un truc<br /> ??<br />
Répondre
L
<br /> <br /> quand je fais les coutures verticales, de part et d'autre du zip, sur les côtés de la trousse, je plaque bien les bords de la fermeture contre les bords de la trousse. Le démarrage est souvent<br /> délicat (à cause de l'épaisseur de la fermeture entre le pied et les griffes), je vais doucement, parfois en relevant le pied presseur... puis, quand tout est terminé, et que la trousse est<br /> retournée, je pousse fort dans les angles de la fermeture avec mon doigt pour bien faire ressortir les extrémités... bonne couture !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : l'été en hiver
  • : couture, tricot, crochet, bijoux... des réalisations au gré de mes envies et de mon temps libre, sous le soleil réunionnais
  • Contact

merci ...

vos commentaires me font toujours plaisir, ce sont eux qui font que ce blog est encore plus vivant...
à bientôt !

en passant


Mes Archives

abonnez-vous : flux RSS

petite météo

j'en suis