Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 18:32
ça vous dit de retourner faire un tour en Afrique du Sud ?
c'est parti mon kiki !
nous voici donc à Knysna, sur la Garden Route qui suit la côte sud...
petite ville touristique de type station balnéaire, un petit tour dans la baie dans un bateau restaurant, une nuit dans un hotel décevant, nous sommes sur le départ... le Guide du Routard nous dit qu'il n'y a plus d'éléphants à Knysna, autrefois, ils y vivaient en liberté dans la forêt... ils ont tous été décimés... mais sur la route, un panneau annonce "Knysna Elephant Park" ... nous nous engageons sur le chemin et arrivons dans une véritable réserve où vivent et sont soignés des éléphants !
allons-y !

les premiers que nous voyons sont un petit et sa maman :
ce petit a environ 3 semaines...
mais il est déjà de belle taille ;O)
ensuite, nous montons dans une charrette aménagée, entraînée par un tracteur... et nous allons participer au nourrissage des éléphants !
enfin, quand je dis nous, c'est un bien grand mot, je suis optimiste car finalement... les filles sont très impressionnées : c'est très grand un éléphant !!! et mon homme n'est pas très fier non plus... mais il faut profiter de ce moment... nous n'irons probablement plus jamais dans un endroit où on nous autorise à les approcher de si près !
alors...
je m'y colle !
les éléphants sont sagement alignés derrière une énorme barre de métal...
et le genre humain reste sagement de l'autre côté ;O)
ils attrapent la nourriture avec leur trompe puis l'apportent jusqu'à leur bouche...
le mien devait avoir un rhume :Op
puis nous avons suivi les éléphants et leurs cormacks jusqu'à un petit coin bien ombragé... une fois repus, ils se laissent facilement approcher par des étrangers, mais sous haute surveillance !
la peau est si épaisse ! quand on appuie dessus, on sent toute cette masse de chair... c'est émouvant et impressionnant à la fois...
Zoé fini par répondre à mes encouragements et me rejoint... je suis fière d'elle !
Lucie est trop intimidée, je la comprend, déjà pour moi ces bêtes sont énormes alors pour elle qui ne mesure même pas un mètre...
Pierre cèdera finalement lui aussi, mais comme Zoé : pour un petit ;O)

je garde un bon souvenir de ces instants parmi eux, même si tout est si organisé... c'est pour notre sécurité, et pour la leur...
nous reverrons des éléphants, en liberté et à l'état sauvage cette fois dans la réserve du Pilansberg, mais nous ne pourrons les observer que depuis la voiture...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Quel beau périple... Merci pour ce partage.
Répondre
F
oh c'est mimi! je n'ai pas d'attirance particulière pour les éléphants ;mais j'avoue que la dernière photo est attendrissante (si on passe le fond de sa gueulelol!) ses grands yeux tout doux! et bravo Zoé  tu es une grande fille <br /> bises
Répondre
C
mais je te découvre enfin ! chouette :-)<br /> quand mon loulou a vu les éléphants, il s'est pressé de venir sur mes genoux  pour les admirer (il adore)
Répondre
M
Merci pour ces superbes photos !
Répondre
C
Decidement on a fait les memes choses en Afrique du Sud ! Je suis nostalgique en voyant tes photos, quel beau pays... Merci pour ces souvenirs !<br /> cecile
Répondre

Bienvenue

  • : l'été en hiver
  • : couture, tricot, crochet, bijoux... des réalisations au gré de mes envies et de mon temps libre, sous le soleil réunionnais
  • Contact

merci ...

vos commentaires me font toujours plaisir, ce sont eux qui font que ce blog est encore plus vivant...
à bientôt !

en passant


Mes Archives

abonnez-vous : flux RSS

petite météo

j'en suis