Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2006 5 01 /09 /septembre /2006 14:49


au mois de juillet, une belle et charmante jeune fille, Caroline, la fille de N@th (Catava) fêtait son anniversaire... j'ai donc décidé de me lancer dans une pratique oubliée depuis mon enfance : la confection de bijoux... et oui ! petite déjà les doigts me démangeaient : tricot, canevas, couture et perles étaient mes occupations favorites... ma grand-mère maternelle m'a enseigné les 3 premières, ma mère m'a initiée à la dernière en m'offrant un jour un pot d'un kilo de perles de rocaille... inutile de vous décrire l'émerveillement d'une petite fille devant tant de couleurs de verre différentes !!!

cet été, j'ai pu renouer avec cette passion d'enfance après avoir mis les pieds dans un magasin "LA DROGUERIE" à Strasbourg... si vous avez l'occasion, entrez ! il regorge de merveilles : perles, rubans, laines, boutons etc... évidemment gare à ne pas faire fondre la CB ;O) ! la mienne a eu très chaud !
voici donc ma première réalisation (d'adulte) en perles ...
j'ai choisi le turquoise pour sa fraîcheur : c'est une de mes couleurs favorites...
il y a là du millefiori, de la rocaille, une colombe, une fleur orangée pour relever le tout et son initiale sertie d'un strass...
j'espère qu'elle plait à Caroline...
depuis j'ai réalisé 2 paires de boucles d'oreilles pour moi (il faut bien se faire plaisir de temps en temps ;O) ) et en ce moment, je suis surtout dans la couture... j'ai réalisé un pantalon pour chacune de mes filles cette semaine et je viens de recevoir des patrons de chez Citronille avec  le mini-catalogue des derniers modèles et... vous savez quoi ? je crois que je vais déjà en commander d'autres :Op
je suis irrécupérable, mais au moins , je m'en sers !

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
super jolie! moi je suis très bijoux alors forcément! <br /> bisous fabienne
Répondre
F
Super jolie cette broche gri-gri !<br /> Heu.... on peut commander ?  ;-)<br /> bisous à toi
Répondre
M
une "irrécupérable" comme toi, j'en veux bien 1000 ! je me souviens quand j'étais petite, maman faisait tous mes vêtements, des bricoles, des poupées.....  c'était très gai ! même des chapeaux ! tes fi-filles ont beaucoup de chance.
Répondre
C
Très jolie broche ! Et ces boucles d'oreille... tu nous les montre ???  J'ai hâte de voir  Bisous
Répondre
C
C'est trop joli ! Bravo !<br />  <br /> Bisous<br /> Claire
Répondre

Bienvenue

  • : l'été en hiver
  • : couture, tricot, crochet, bijoux... des réalisations au gré de mes envies et de mon temps libre, sous le soleil réunionnais
  • Contact

merci ...

vos commentaires me font toujours plaisir, ce sont eux qui font que ce blog est encore plus vivant...
à bientôt !

en passant


Mes Archives

abonnez-vous : flux RSS

petite météo

j'en suis