Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 20:14
qu'il est bon de ne rien faire quand tout est calme...
le vendredi de chaque semaine, c'est ma journée tranquille... pas d'ouvrier à la maison...
car les 4 premiers jours de la semaines sont plutôt bruyants chez nous...
c'est pour la bonne cause car nous agrandissons la maison afin de donner une véritable chambre à Mila qui après avoir dormi pendant longtemps longtemps trop longtemps dans notre chambre a été installée dans ce que les précédents propriétaires appelaient le bureau : une toute petite pièce qui permet tout de même de glisser aisément une petite penderie, une table à langer et un lit à barreaux... mais pas d'espace pour jouer... alors elle joue dans celles de ses soeurs, dans le séjour et dehors ;O)
bientôt chaque fille aura sa chambre : Lucie cèdera la sienne à Mila pour déménager dans l'actuelle de Zoé et Zoé aura la nouvelle chambre avec, comble du luxe, une salle de douche et des toilettes privées !!!
vivement que tout cela soit terminé, je commence à ne plus très bien supporter les bruits de perceuses et autres outils nécessaires à tout ce nouvel aménagement...
aujourd'hui donc, calme plat à la maison... alors en même temps que Mila, je me suis octroyée une petite sieste... car si Mila commence à dormir un peu mieux la nuit, il arrive qu'une autre grande fille nous me réveille...
puis j'ai pu réaliser des ourlets et boutonnières à une jolie tunique et lui choisir des petits boutons...
je vous montrerai cela plus tard car pour le moment, il fait nuit et la luminosité de la journée n'était pas extraordinaire, à cause de Gael, le cyclone qui a bien arrosé une partie de l'île et qui nous couvre de ses nuages... il continue sa route vers Madagascar , pourvu qu'il descende plein Sud avant d'arriver là-bas pour ne pas tout détruire, pourvu aussi qu'il ne revienne pas vers nous, ce qui est encore un scénario possible...
j'ai aussi trouvé le temps de tailler une robe pour Lucie qui voulait une robe noire... oui NOIRE !
j'espère trouver le temps de la coudre ce week-end pour vous montrer ce joli tissu sur l'ntéressée...
en attendant, je vais aller retrouver mes aiguilles à tricoter afin d'avancer le GRR de Zoé, j'en suis au second mancheron... ça sent la fin ! et c'est tant mieux car d'autres très belles laines attendent que je les transforme !
enfin, pourvu que la connexion internet tienne le coup car cet après-midi... elle n'était plus là ...
à bientôt pour des photos !
...
comment ça je ne vous montre rien ? et bien non puisque je n'ai pas fait de photos faute à la luminosité catastrophique d'aujourd'hui... oui mais bon, j'ai bien un petit quelque chose en réserve, histoire de ne pas vous laisser comme ça, juste avec des lignes et des lignes à lire !
bon, d'accord...puisque je vous parle de la mini chambre de Mila...
vous vous souvenez, j'avais repeint son lit...
et bien, j'ai terminé cela il y a un petit moment déjà... la deuxième couche de peinture avait finalement été choisie satinée car le mat, ça garde beaucoup les traces de petits doigts ...
un joli tour de lit (Petit Bateau) trouvé en soldes avant sa naissance (je savais déjà que j'allais avoir une 3ème fille) et un plaid (la Fiancée du Mékong) acheté l'été dernier à Quimper, quelques peluches et jouets en crochets, et voici un nid douillet pour ma petite princesse :
cette fois je vous abandonne pour aller ajouter quelques mailles à mon ouvrage...


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très mignon ce petit nid douillet.... J'adore les tissus et le champignon musical en crochet !!!
Répondre
S
super ce lit douillet, elle va en faire de longues et belles nuits !! iiii
Répondre
N
bon courage pour les travaux et pour le cyclonebisous    nicole
Répondre
E
<br /> merci Nicole !<br /> <br /> <br />
P
il y a tellement de merveilles dans les chambres de tes filles que je n'avait pas tout vu sinon ce metin on a le net mais pas d'eau pff
Répondre
S
Ça l'air tout douillet !! Pourquoi est-ce que l'on peut pas revenir en arrière ?!?!?! hihihi !!! bises
Répondre

Bienvenue

  • : l'été en hiver
  • : couture, tricot, crochet, bijoux... des réalisations au gré de mes envies et de mon temps libre, sous le soleil réunionnais
  • Contact

merci ...

vos commentaires me font toujours plaisir, ce sont eux qui font que ce blog est encore plus vivant...
à bientôt !

en passant


Mes Archives

abonnez-vous : flux RSS

petite météo

j'en suis