Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 17:23
c'est le nouveau tricot que je viens de terminer pour ma nièce Alix ! enfin... terminer... il faut le dire vite car même s'il se tricote en un seul morceau, il reste les dessous de manches et les côtés à coudre...
et puis choisir un joli bouton !

la photo n'est pas des plus réussies, il fait tout gris dehors... le ciel est presque de la même couleur que le cache-coeur !
je vous en promet une plus jolie quand je vous montrerai les finitions ;O) elle est vraiment trop moche celle-ci... mais bon, pour aujourdhui c'est ça ou rien !
je viens d'en refaire une autre, un peu plus potable, mais pas hyper top non plus enfin bon, c'est celle-là que vous voyez à présent ;O)...
pour les détails, c'est un modèle de La Droguerie, réalisé en taille 3 mois en Alpaga gris chiné ...
je trouve d'ailleurs que le point mousse réussi particulièrement à ce fil en le rendant encore plus doux !

en parlant de douceur, j'ai craqué à force de voir tant de châles par ici, j'ai commandé 1 fil mélangé en mohair et soie chez des bergers pour m'en tricoter un... comment ça cela me sera inutile ? oui, je sais, ici l'été arrive (aujourdhui c'est le printemps !) mais j'irai dans les Alpes en mars, et toc ! une bonne raison de se faire plaisir ! et puis ici les soirées dhiver sont fraîches et ce châle (dont le site offre gracieusement le modèle) me sera bien utile
pour la couleur, si vous me suivez un peu, vous aurez une petite chance de deviner ;O)

en attendant que ma petite mère me rapporte cela dans moins de 3 semaines, je m'en vais réaliser (encooooore !) un béguin ;O)



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
même avec cette photo je le trouve très joli!!!
Répondre
P
toute petite île : est ce que c'était bien ta petite famille ce midi aux bambous ?
Répondre
9
Oh qu'il est mignon ce petit cache-coeur !!!
Répondre
G
Un grand merci, ma Tata chérie !!! J'aurais bien chaud cert hiver grâce à toi et tes doigts de fées !Alix.
Répondre
N
Oh, c'est un joli modèle, je serais peut-être même capable de le réaliser, qui sait? Où peut-on obtenir le modèle? Il est temps que je me jette à l'eau et que je me lance...
Répondre

Bienvenue

  • : l'été en hiver
  • : couture, tricot, crochet, bijoux... des réalisations au gré de mes envies et de mon temps libre, sous le soleil réunionnais
  • Contact

merci ...

vos commentaires me font toujours plaisir, ce sont eux qui font que ce blog est encore plus vivant...
à bientôt !

en passant


Mes Archives

abonnez-vous : flux RSS

petite météo

j'en suis